#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

12EME FESTIVAL LES Z’ARTS EN DOUC

Chers Amis Festivaliers, réjouissons-nous, le Lézard prépare sa mue avec une collégiale féminisée, qui nous a concocté une programmation encore une fois éclectique : théâtre, spectacles de rue, cirque, ateliers et bien sûr concerts !
Il y en aura pour tous les goûts et tous les pages cette année encore avec une participation financière libre !

Programme : Vendredi 18 août à Vira
A partir de 19h : inauguration du festival, apéritif puis...
L’atelier du Lézard encadré par la compagnie Les Mains libres pour un spectacle déambulatoire.

A 21h : Concert Kijoté "jazz manouche" à la salle des fêtes.
Kijoté propose une chanson alliant l’énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins, un univers où le cri enragé côtoie aussi bien la taquinerie, le pamphlet que le récit onirique.
A 22h30 : Concert Trio Loubelya "Néo-trad" à la salle des fêtes
Le trio Loubelya c’est un harmonieux cocktail de compositions originales, une touche d’émotion, un zeste d’humour et une belle complicité pour un bal "trad’actuel" énergique et intimiste alliant avec finesse le souffle subtil de l’accordéon, le timbre enivrant du saxophone, la clarinette délirante et la profondeur envoutante de la contrebasse. Un irrésistible appel à la danse !

Samedi 19 août à Dun
A partir de 14h : Ateliers : jeux surdimensionnés, création de lézards en argile avec remise en liberté dans le village, expression plastique et dessinée, coin bibliothèque avec lectures d’histoires pour les enfants.
Déambulation du Lézard qui ouvrira cette 2ème journée
A 15h30 : Compagnie Fleur de Vie "Aleai la fée papillon"
Theâtre de marionnettes de 0 à 6 ans au préau de l’école.
Dans un décor de potager se trouve Aléai, la fée papillon. Elle n’a qu’une idée en tête : transformer le monde ! En observant la nature, elle se rend compte que la magie est partout, qua tout se transforme... Qu’à cela ne tienne ! elle se transformera elle-même !
A 16h30 Compagnie Vent du Sable "Le voyage de Mandubule"
Concert interactif de 2 à 10 ans à l’école.
Mandibule, scarabée mélomane, rêve de voyager.... Il reçoit par magie de belles ailes pour s’envoler. Commence alors son périple à la découverte des musiques du monde.
A 17h30 Concert Ensemble Vocal d’Est en Ouest
"Polyphonies orthodoxes slaves et populaires de l’Est" à l’église
Ensemble vocal amateur, à géométrie variable né de l’initiative de Vladimir Gomba, désireux de partager l’expérience vocale et chorale acquise dans sa terre d’origine, la Crimée. Le projet autour de ce chœur : faire vivre ici les musiques de l’Europe de l’Est.
A 19h : Apéro concert avec Un Air de Zic "Bossa-gipsy" à la petite scène
"Un air de Zic" est une formation éclectique de quatre musiciens aux influences diverses. Inclassable leur musique se veut une mosaïque de rythmes et de couleurs. Jazz alternatif, air flamenco, swing.... ce groupe nous invite à un voyage musical atypique
A 19h30 : Repas des Producteurs
A 21h30 : Concert Boudu les Cop’s "humoristico-érotico-acoutisque" à la grande scène
Ces trois toulousaines jouent guitare, percussions, basse, cajon, accordéon mais aussi poêle, entozou et biscotte, pour accompagner et soutenir l’interprétation de leurs textes à la fois loufoques, pertinents et pédagogiques ! le tout sur des rythmes boudufiquement endiablés !
A 23h : Compagnie Les Yeux dans le Rêve "Spectacle de feu"
Jonglerie, feu, artifices, étincelles, lumière noire et vidéo-projection. Voyageant dans des univers fantastiques et burlesques, ce spectacle suscite l’émerveillement, le rire et le frisson... Pour le plaisir des petits et des grands !
A 23h : Concert Mitchi Bitchi Bar "Jazz Swing Chaloupé" à la grande scène
Un vrai bar planté sur scène dans un décor de cabaret, des envolées jazz frénétiques ponctuées d’histoires de comptoir racontées par le rocailleux Mitchi et des pas de danse qui ne tarderont à faire trembler la scène.... Le rideau se lève, le bar est ouvert !

Buvette et restauration sur site durant le festival