#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

CAMON, le prieuré et son village fortifié
Magnifique village fortifié classé parmi « les plus beaux villages de France », village surnommé « le village aux cent rosiers », Camon se révèle grâce à nos guides, ils ont les clés !! Suivez-les dans les ruelles moyenâgeuses jusque à l’église où ils vous permettront de découvrir le trésor. Ils vous transporteront ensuite dans l’ambiance bénédictine du prieuré aujourd’hui privé et labellisé « relais et châteaux ». Depuis les remparts abordez avec eux la tradition viticole de ce village et le petit patrimoine vernaculaire lié à cette tradition millénaire.
Site authentique et préservé à découvrir absolument au cœur de notre vallée de l’Hers.

ACCES :
13 Km de Mirepoix
Durée de la visite : 1heure
Parking bus : place de la Palanque
WC : rue du Moulin
Office de Tourisme : 10 rue Georges d’Armagnac

Petit conseil :
*Une visite de ce site en mai ou en juin permettra de profiter de la beauté des multiples rosiers en fleurs – possibilité de prolonger la visite avec la roseraie, jardin public planté de rosiers parfumés (nous consulter).
*l’accès à l’intérieur du prieuré convient particulièrement à de petits groupes, la visite comporte dans les espaces privés la découverte du cabinet de l’évêque de Philippe de Lévis relativement exiguë. Cependant si votre groupe est important nous pourrons découvrir cette pièce ornée de peintures en plusieurs fois.
*visite pouvant être couplée avec

- le sentier à thème des cabanes en pierres sèches (marcheurs)
- la découverte de la culture des vignes aujourd’hui chez un producteur à proximité du village (accès facile)
Groupe min : 10 personnes
Groupe max conseillé : 40 personnes
Moyens de paiement : Chèques, Chèques bancaires et postaux, Espèces, Virements, Chèques vacances
Français / Anglais