#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

EXPOSITION AQUARELLES PAULETTE CAZALES

L’arrière de l’office de tourisme du Pays de Mirepoix cache une belle salle dédiée aux expositions.
Vous ne le saviez pas ?
Si si je vous assure, il faut emprunter le petit escalier situé juste à droite du bureau d’accueil et là in se retrouve dans un espace où frissonnent tableaux, sculptures....

Alors je vous livre un secret supplémentaire, du 23 au 29 mai Paulette Cazalès, peintre aquarelliste exposera dans cette salle nommée "la salle des métiers d’art".

Mais qui est Paulette Cazalès ? Elle nous raconte :
La littérature a été ma première passion mais depuis longtemps l’aquarelle a pris une place essentielle dans ma vie. Pour moi, peindre, c’est avoir le pouvoir et le privilège de donner une nouvelle existence ( selon ma sensibilité) à ces moments particuliers que l’on aimerait prolonger, fixer ou partager. J’aime saisir la sérénité ou la violence d’un paysage, l’expression fugace d’un regard. J’ai une attirance pour ce qui est fragile et éphémère et l’aquarelle est le seul médium qui me permette de l’exprimer grâce à sa fluidité et sa spontanéité. Pour le plaisir des rencontres et des échanges, je suis membre des associations : Aquarelle en Midi-Pyrénées, Les Artistes Peintres du Lauragais, Terre de Sienne et je participe à des expositions régionales et internationales.

Alors venez vite vite découvrir les merveilles de Paulette Cazalès du 23 au 29 mai à l’office de tourisme du Pays de Mirepoix et la rencontrer de 9h à 12h et de 14h à 19h.