#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

Située au beau milieu d’un domaine de 200 hectares, la ferme de la Besse est constituée de prairies, de bois et surplombe la rivière « l’Hers ».
Tout au long de l’année le troupeau de vaches charolaises et leurs petits veaux parcourent les pâturages du domaine, tandis que les autres animaux vivent au centre de la ferme.
Que pouvez-vous trouver à la Ferme de la Besse ?
– Des animaux : poules, poussins, cochons, porcelets, vaches, veaux, canards, des chiots, des lapins … La Ferme est en accès libre, chacun peut donc en profiter tout au long de la journée.
– Un potager : Composé de différents fruits et légumes, qui poussent au fil des saisons… Vous pourrez facilement y accéder et découvrir l’évolution des fruits et légumes grâce à de petits panneaux indicatifs.
– Une mare pédagogique : Où l’on peut découvrir la faune et la flore grâce à des petits panneaux astucieux.

Les produits de La Besse allient les délices de la charcuterie familiale et de la pâtisserie traditionnelle :
Ainsi vous découvrirez, sur place, les saveurs des plats cuisinés, des saucissons, du jambon, du fouet, des pâtés aux cèpes ou aux morilles, des croustades aux pommes, et si vous avez encore un petit creux, vous pourrez vous réjouir de ramener une volaille prête à cuire pour continuer de vous régaler .

La ferme de la Besse est aussi un endroit où trouver des produits régionaux issus directement des producteurs locaux.
(Vin, Foie Gras, miel, légumes …)

Textes et photos = ferme de la Besse

Langues parlées :