#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

Lac de Montbel

Deux plages aménagées, une sur les rives de Léran et l’autre sur les rives de Montbel permettent de s’étendre et de profiter pleinement du site calme et tranquille. Les plages sont surveillées pendant la saison estivale de juillet et août.

Le farniente est aussi une activité à laquelle se prête volontiers ce lieu atypique, avec en fond de tableau soit une vue sur les Pyrénées, soit sur les vallons des alentours du lac.

Pour ceux qui ont envie de bouger, le lac, c’est aussi du canoë kayak, du pédalo, de la voile, du cheval, du vélo, jeux gonflables...

La randonnée est aussi possible autour du lac, attention 16 kms de parcours vous attendent.

Et pour ceux qui ont envie de mêler l’utile à l’agréable, Montbel est aussi un lieu où combler ses papilles : crêperie, snack, restauration traditionnelle (steack/frites, salade, pizzas...)

Pour la petite histoire :
Créé en 1985, le lac de Montbel en Ariège est une retenue artificielle de 570 ha, bordée de forêts, vallons et plages sauvages, destinée à irriguer 28 000 ha dans les départements de l’Ariège, l’Aude et la Haute-Garonne. C’est également un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux migrateurs et pour les amateurs de pêche.

Finalement tout est organisé pour se reposer, se baigner, s’amuser, se promener, s’éclater et surtout sans modération !!!!!

Télécharger la carte touristique du Lac de Montbel :

PDF - 2.2 Mo

Crédit photo = Stéphane Meurisse et OT Pays de Mirepoix


Galerie photos