#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

4ÈME FOIRE BIO DES BRASSEURS ET VIGNERONS - MIREPOIX

Le Jeudi 21 mai 2020 à Mirepoix de 10h à 19h

Ascension 4ème foire bio des brasseurs et vignerons d’Occitanie
Qu’on se le dise, jeudi de l’Ascension, les « meilleurs » Brasseurs et Vignerons d’Occitanie seront sous la halle pour vous faire frétiller les papilles !
Depuis 4 ans l’office de tourisme invite une vingtaine de « paysans-artisans-vignerons-brasseurs » : rencontres, échanges, dégustations sont au programme.
Tous sont en « BIO » et travaillent dans le respect de la nature, du consommateur.
Une belle journée en perspective !
Nous avons imaginé cette journée telle une rencontre entre créateurs passionnés et consommateurs curieux !
L’Occitanie représente le plus GRAND vignoble de France, pas d’hésitation pour la belle cité médiévale de Mirepoix, au vu de sa place stratégiquement centrale dans cette nouvelle entité…
Elle se devait de valoriser cette production !!
Aujourd’hui nombreuses sont les brasseries artisanales qui se créent, petites productions délicieuses, à taille humaine ! Fini la grande distribution et les goûts formatés : une bière = un voyage…
L’Occitanie est la première région en termes de production BIO en France… Pour cette journée, l’office de tourisme a choisi de garantir la qualité de production, respect de la terre, respect des hommes ! Consommer en conscience !
De l ’Humain, des Rencontres, du Bon et du BIO !!
Pendant cette journée, l’humain et la rencontre sont les maîtres mots !
Quoi de plus réjouissant que d’acheter des produits directement aux producteurs, de les rencontrer et d’échanger avec eux.
Remplir sa cave avec des vins et des bières « rencontrés » ! L’occasion pour tous de découvrir des terroirs, des particularités, des originalités, des perles rares !!
C’est ensuite cette passion que l’on retrouve quelques mois plus tard en ouvrant chez soi une bouteille achetée lors de cette journée. On la partage avec d’autant plus de plaisir en racontant cette rencontre à ses amis !

Ouverture : Jeudi 21 mai