#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

CONCERT ARABESQUE - LERAN - 14 AVRIL 2018

Des voix de femmes pour notre enchantement,
L’Association de Sauvegarde de l’Eglise du Saint Sacrement de Léran organise un concert avec l’ensemble Arabesque et Jonas Régnier à l’orgue le :
Samedi 14 Avril à 20h 30 à l’EGLISE DE LERAN

L’ensemble ARABESQUE est un ensemble de voix de femmes, fondé en 2005.
Il est composé de 13 à 15 chanteuses passionnées par le chant, sous la direction de Christine Lauxire. C’est à la faculté de Pau que Christine Lauxire a découvert l’univers du chant choral et de la musique classique. Chanteuse au sein des Eléments, puis d’Archipel, sous la Direction de Joël Suhubiette depuis plus de 20 ans, elle participe dans ce cadre à de nombreux concerts.
Le répertoire de l’ensemble ARABESQUE va essentiellement du romantique au XXIème siècle avec une prédilection pour les compositeurs Nordiques, a capella ou avec instruments (piano, orgue, harpe). Il se produit dans la Région Toulousaine. Les derniers concerts ont eu lieu à Castanet-Tolosan avec le chœur d’Auzeville, à Cahors en avril 2017 avec le chœur A voix égales, et à Vacquiers en décembre 2017.
Le prochain concert se fera à Léran le 14 avril 2018, avec un programme d’œuvres avec orgue et à capella.
L’organiste Jonas Régnier, élève de Stéphane Bois, accompagnera le chœur et jouera quelques pièces pour le plaisir des spectateurs. Passionné par les processus de création et de recherche musicale, c’est en entrant dans les classes de Composition de Bertrand Dubedout et de Guy-Olivier Ferla en 2015 qu’il découvre la musique du XXIème siècle et décide de se spécialiser dans la composition contemporaine. Les enseignements techniques et artistiques de ces deux classes lui permettent d’aborder et de développer une démarche associant la création musicale aux disciplines scientifiques. Il obtient en Juin 2017 sa Licence de Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne et accède en même temps en 3ème Cycle dans les classes de Composition et d’Orgue du Conservatoire.