#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

CONFÉRENCE ÉCO-HABITAT- MOULIN NEUF

Conférence avec Laël DELORT
"L’éco-Habitat, définition, description, enjeux"

Le dimanche 12 Décembre à 17h

Salle des Fêtes de Moulin neuf
Entrée gratuite pour les adhérents,
participation libre pour non adhérents.

Laël DELORT est de formation universitaire en écologie et gestion des espaces naturel. il a tout d’abord exercé en tant que paysagiste dans diverses agences publiques en Provence. Il intègre l’association Terr’Eau en 2011 et commence à animer des formations sur l’assainissement écologique et le compostage. C’est ainsi pat la petite porte (celle des toilettes) qu’il entre dans le mo,de de l’Écoconstruction en rejoignant l’association Écore techniques, mais en se soutenants avoir été néophyte, il prend plaisir à mener des actions de sensibilisation et de formation avec Écorce.

L’association Écorce

Fondée en 2005, cette association a pour but la promotion de l’écoconstruction. Écorce organise des visites de maisons écologiques, des conférences-débats et des formations. Écorce rassemble plus d’une centaine d’adhérents particuliers et une trentaine de professionnels du bâtiment.
l’association propose à ses adhérents une bibliothèque et une outil-thèque.

"L’éco-habitat, définition, description, enjeux"

L’écoconstruction

Le secteur du bâtiment est le 1er secteur émetteur de gaz à effet de serre, le 1er secteur consommateur d’énergies et il est responsable de 13% des déchets produits en France. Selon 19 milliards d’euros pour une année.
L’écoconstruction consiste à construire ou rénover des logements économes en énergies, sobres en ressources, respectueux de leur environnement et de la santé des constructrices, constructeurs et habitant(es) .
Il sera question de climat, d’énergie (grise), de matériaux bio-sourcés, de bio- climatisme, de qualité de l’air intérieur...