#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

MIMA - FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS DE LA MARIONNETTES - MIREPOIX

Le 34ème Festival International des Arts de la Marionnettes MIMA aura lieu du 4 au 7 août 2022

Au coeur de la cité médiévale de Mirepoix et dans les communes du Pays de Mirepoix et Pays d’Olmes, le 34ème festival MIMA accueillera des spectacles (en salles et en extérieur), une exposition, des ateliers de pratiques, des rencontres professionnelles, des concerts, un marché de créateurs et restaurateurs, un festival off ... Une ambiance unique reliant sites patrimoniaux remarquables et exigence artistique !

MIMA est un festival international consacré au théâtre de marionnettes. Chaque année depuis 1988 et pendant 4 jours, la cité médiévale de Mirepoix et les villages alentours sont investis par des spectacles surprenants, audacieux s’adressant à tous les publics.

N’hésitant pas à créer des passerelles avec le cirque, la danse, les arts plastiques, le théâtre, la marionnette se fait innovante et pose un regard sensible sur le monde actuel.

En accompagnement des spectacles, le festival propose des ateliers, un marché de créateurs, des soirées cabaret et dansantes et une cité scénographiée pour l’occasion !

Du jeudi 4 au dimanche 7 août 2022
Pays de Mirepoix / Lavelanet (09)
Programmation à venir
Ouverture de la billetterie en ligne le 1er juillet

Au coeur de la cité médiévale de Mirepoix, mais aussi dans les communes du Pays de Mirepoix et la ville de Lavelanet, le festival 2022 accueillera des spectacles (en salles et en extérieur), une exposition, des rencontres professionnelles, un marché de créateurs et restaurateurs ...

Au programme : 19 compagnies (10 régionales & 9 nationales), 20 spectacles, 10 lieux de représentations entre Mirepoix, Lavelanet, Pays de Mirepoix & Pays d’Olmes.

Le rendez-vous de la découverte et de la rencontre avec la marionnette actuelle : théâtre visuel, gestuel, d’objets, d’images, art-plastique, art numérique, cirque, musique live ...

Pays des Pyrénées Cathares
Formes courtes

Dans le cadre du festival MIMA du 4 au 7 août, le festival se délocalise et le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares s’y associe pour proposer des « pauses patrimoine » introductives aux spectacles dans les villages des Pyrénées Cathares.

Vendredi 5 août : circuit en villages

10h : « Belloc et son église » suivi du spectacle L’homme-orchestre de la compagnie La Muette (25’)
RDV : Eglise
11h15 : « La Bastide-sur-l’Hers et son temple » suivi du spectacle La recomposition des mondes de la compagnie Les Philosophes Barbares (70’)
RDV : Temple
15h : « Le Peyrat et ses industries » suivi du spectacle Hamlet et nous de la compagnie Tac Tac (35’)
RDV : Aire de pique-nique
16h30 : « Montbel » suivi du spectacle Clémence de Clamart de la compagnie du Roi Zizo (50’)
RDV : Maison du lac.

Ouverture : Jeudi 4 au dimanche 7 Août