#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

Maison du tourisme
Le rez-de-chaussée d’une maison dans la bastide de Mirepoix, au 40 rue des Pénitents-Blancs, de-vient une galerie sous la direction de Geneviève dite Labaronne, avec l’impénitent désir d’exposer des artistes qui sortent du décor habituel.

Exposition des PEINTURES de Aileen HENNES
Norvégienne, Aileen Hennes vit en France depuis vingt-cinq ans. Après une formation de portraitiste en Ecosse, elle part en Angleterre où elle vit principalement de sa peinture, d’abord les portraits mais aussi des décorations de théâtre, tout en travaillant dans la décoration intérieure. Après un temps consacré à la traduction et l’écriture, deux fois médaille d’or de la convention littéraire George Moore pour ses nouvelles, Aileen approfondit ses qualités de peintre. Les peintures présentées aujourd’hui montrent clairement son inspiration du mouvement trans-avant-garde italien*. Le sujet de son travail est souvent lié à l’animal, son pouvoir d’observation des animaux et sa capacité à se rapporter à eux sont remarquables.
*Branche italienne du mouvement néo-expressionniste européen, né dans les années 1970/1980 et qui perdure aujourd’hui. Ce mouvement revendiquait le retour de la peinture et de la figuration en réponse à la dominante conceptuelle et minimaliste
de cette période.


Exposition du 6 avril au 6 juin 2018 à la galerie l’Impénitente
Ouvert le lundi de 11h à 16h et du vendredi au dimanche de 16h à 20h