#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

JOURNEE DE LA MARCHE

La journée de la marche organisée par les "RANDOS DE L’AUBO"

Le Dimanche 22 Mai, départ de la place.

L’association de randonnée Les Randos de l’Aubo de Mirepoix organise le dimanche 22 mai 2022 l’évènement La Journée de la marche.

Cette Journée est organisée avec l’aide des municipalités de Mirepoix, Moulin-Neuf et de Roumengoux, et de la Communauté de communes du Pays de Mirepoix.

Il s’agira, dans un esprit de découverte et de solidarité entre nos associations, de partager un moment de marche, au rythme de chacun, qui se voudra convivial et festif.

Le programme de la Journée se présente ainsi :

Ø Accueil des participants à partir de 7h45, comprenant une collation « petit déjeuner » et les inscriptions à un circuit parmi les trois proposés ci-dessous :

  • Ø Une boucle de 15 km avec un départ de la halle de Mirepoix à 8h30
  • Ø Une boucle de 7,5 km (10 km pour les courageux qui voudront finir cette randonnée à pieds jusqu’à Mirepoix) avec un départ au Rouget à 9h30. Covoiturage et/ou transport en minibus jusqu’au Rouget
  • Ø Une boucle de 6 km, avec un départ à Roumengoux à 10 heures. Covoiturage et/ou transport en minibus jusqu’à Roumengoux.

Ø Chaque groupe sera accompagné par les animateurs « rando » du club.

Ø Les trois groupes se retrouveront à Roumengoux vers 12h30 pour un apéritif, offert par la municipalité, qui sera suivi du pique-nique tiré du sac

Ø Puis reprise des randonnées pour les deux premières boucles

Ø Enfin, de retour à Mirepoix, réunion de tous sous la halle pour clore la Journée avec un goûter offert par la municipalité.

Une précaution cependant : si cette Journée doit régaler l’esprit, elle ne doit pas faire souffrir nos pieds. Aussi nous vos recommandons d’être bien chaussé.es.

Une inscription obligatoire devra se faire en amont de la journée :

  • soit par téléphone (n° 07 69 24 15 87)
  • soit par le QR-code que vous trouverez sur les affiches
  • soit sur le site : ICI

Toutefois, il sera possible de s’inscrire le matin-même sur place.

Vous l’avez compris, pendant cette Journée l’esprit de compétition ne sera pas de mise, aucune récompense ne sera décernée, car il s’agira de rencontres, d’échanges, de partages en cheminant à travers la nature dont il faut savoir agréablement profiter.

Dans l’attente de nous retrouver à cette journée amicale et fédératrice, je vous prie de recevoir, Madame la Présidente, Monsieur le Président, mes sentiments les plus sincères.

Le Président des Randos de l’Aubo,

Jacques THÉOLEYRE

Ouverture : 22 mai