Le numéro 20, Bar à vin à Mirepoix
Originaire de Lavelanet Sébastien FOUET, sommelier, caviste, décorateur et restaurateur a tenu où créé plusieurs adresses sur la Côte d’Azur de 1995 à 2019.
Un restaurant épicerie à l’enseigne légendaire Fauchon sur le célèbre Boulevard de la Croisette à Cannes, un bistrot gourmand à Mougins, village de la gastronomie et de l’art.
En parallèle il monta également une boutique d’art de la table, deux épiceries fines et repris en 2007 l’ancienne cave à vin du Moulin de MOUGINS (du célébrissime chef Roger Vergé ) qu’il transformera en Bar à vin en 2009.
De retour dans l’Ariège il se fixe comme objectif la cité médiévale de Mirepoix dont il est amoureux depuis toujours.
La qualité de vie de ce département et de ce village en particulier est un déclencheur pour le rachat de l’enseigne Numéro 20 sous les couverts, face à l’ancienne Cathédrale.
Concernant leur activité actuellement il se concentre principalement sur la vente de vin à emporter qui, jusqu’à présent, était assez marginale.
Il développe donc une très large gamme de vins de qualité pour la consommation quotidienne ou pour des occasions plus exceptionnelles. Bien entendu pour les fêtes son offre s’enrichit de coffrets cadeaux originaux et personnalisables à l’infini.
Son réseau d’approvisionnement lui permet une forte réactivité ainsi il peut répondre rapidement à vos commandes. Il peut offrir un panel de plus de 100 références dans des quantités importantes dans les trois jours ouvrés.
La cave est ouverte quotidiennement jusqu’à la fin de l’année.
Sébastien, sommelier-conseil, caviste et restaurateur depuis 1995 saura vous orienter vers des choix atypiques ou plus conventionnels selon vos exigences.
Son objectif est de proposer à chaque personne qui visite le numéro Vin le produit demandé où bien un équivalent à un niveau de qualité au moins identique et à un prix équivalent voire inférieur...
En ces temps difficiles il saura partager avec vous sa passion pour l’excellence et vous faire passer un moment de plaisir et cela devient très appréciable aujourd’hui...
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Ce petit bar à vin au décor intime et chaleureux propose une sélection de quelques dizaines de breuvages principalement français, qui va s’étoffer au courant des mois à venir.
Des tapas élaborés sur place permettent de vivre des moments conviviaux et chaleureux, en dégustant une sélection de produits principalement locaux, artisanaux, parfois biologiques.
Les achats sont réalisés par le chef sur le marché les lundis et jeudis et chez les artisans commerçants mirapiciens puis transformés sur place.
Une fois l’intense saison passée le numéro 20 proposera des dégustations avec des thématiques et variations nombreuses, des sorties dans les vignobles, l’intervention de sommeliers, vignerons, oenologues, pâtissiers, chocolatiers, distillateurs....
D’autre part la grande musique s’invitera également au numéro 20 au travers d’événements peu communs où les convives auront le privilège de rencontrer de très très grands artistes...
Au plaisir de vous accueillir.
Retrouvez-nous sur facebook : Numéro vingt