#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

ATELIER PARTICIPATIF : DE FIL EN FRICHES - LAVELANET

« VALORISATION DE L’HISTOIRE INDUSTRIELLE »
On vous donne la parole !
Le Pays d’art et d’histoire porte un projet de sensibilisation et de valorisation de l’histoire industrielle. Dans ce cadre-là, une étude de faisabilité et de programmation est en cours et menée par un bureau d’études composé d’une équipe pluridisciplinaire (scénographe, muséographe, architectes, spécialistes des énergies renouvelables et économiste de la construction).
Cette étude vise à élaborer des pistes pour repenser l’aménagement du musée et imaginer une interprétation « hors les murs », le long de la vallée du Touyre.

Lundi 28 septembre à 18h30
Lavelanet
Atelier participatif : De fil en friches
Des architectures à scénographier

Après le workshop de 2016 qui avait semé de magnifiques graines, le temps est venu des concrétisations !
Le travail se poursuit autour du musée du textile et du peigne en corne de Lavelanet et d’un certain nombre de friches éparpillées sur le territoire du Pays d’art et d’histoire.
De quoi ces friches sont-elles le nom ? D’un passé économique glorieux mais révolu ? D’une aventure humaine comme peu de territoires en ont connu aussi intensément ? Les exposer ou les détruire, les cacher ou les montrer ?
De nouvelles pistes surgissent alors que cet ensemble est partie intégrante d’un vécu du territoire dont il nous faut tracer les leviers de sa transformation.

Musée du textile....quelles sont vos attentes, vos idées, vos ressentis ? Venez les partager avec nous au cours d’un moment convivial et au cœur d’une demeure étroitement liée à cette histoire.
RDV : Maison Roaldès

Réservation au 05 61 05 52 03

Tarifs

3 €