#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

PEYREGADE - FACILE

La Peyregade, vous invite à la découvrir depuis son lavoir troglodyte ou en franchissant le porche de pierre. Vous découvrirez autour de ce petit hameau occitan envoûtant qui pique au vif la curiosité des promeneurs ? de véritables balades familiales. Rythmées par le bruit des eaux vives du Teychou en longeant les anciennes granges, retrouver l’ancienne école de montagne, la pierre de sacrifice avant de terminer par la cascade. Vos pas auront emprunté d’ancienne voie romaines fréquenté depuis l’antiquité marqué par l’histoire et les hommes.

A VOIR

Le lavoir
L’ancienne école
Les granges du Teychou
La cascade
La pierre de sacrifice

Accès : De Lavelanet prendre la direction de Montférrier, les Monts d’Olmes. Traverser le village de Montférrier D 209. A la sortie du village prendre la direction de la Peyregade sur 5 km. Se garer avant le lavoir point de départ de la randonnée.

  • Départ : au parking situé en bas du hameau. Emprunter le sentier à gauche en direction des « Cabanats » (Latitude : 42.86993° / Longitude : 1.75734°)
  • Revenir sur vos pas en virons 200m pour prendre à gauche vers la Peyregade. Vous pouvez revenir au point de départ en traversant le hameau ou continuer en prenant à gauche jusqu’à « la pierre de Sacrifice ».
  • Le retour peut se faire par le trajet aller ou monter jusqu’au hameau en ruine du « Pla del Tour » pour redescendre par un sentier parallèle à celui de la montée.

Galerie photos