#mirepoix / +33 (0)5 61 68 83 76

TOUR DU ROC DE LA MOUSSE

Le tour du Roc de la Mousse est une boucle de2h30 de marche ou vous y découvrirez en contrebas les gorges du Caroulet, le Roc de la Tour,

Accès : Montségur par Montférrier ou par Fougax et Barrineuf.

  • Départ : Montségur parking du camping à la sortie du village en direction de Fougax et Barrineuf. (Latitude : 42.87148°/ Longitude : 1.83372°)
  • Emprunter « le sentier des Bonshommes » (balisage blanc et rouge) en direction du « Moulin ». Prendre le chemin qui passe à droite du camping (balisage blanc et rouge) qui descend en serpentant entre les champs travaillés. On arrive à une route goudronnée que l’on traverse pour rejoindre la rivière du « Lasset »
  • Remonter par le sentier et quitter le sentier des bonshommes pour prendre à gauche (balisage jaune) en direction du « Taulat ».
  • Passer le pont (suivre les balises jaune et bleu), prendre le sentier vers la gauche (balisé bleu et jaune) qui traverse le bois appelé « Coutaillou ». Au bord du sentier vous trouverez un ancien four à chaud (grand trou circulaire de 2m de profondeur et 4m de diamètre).
  • Suivre le sentier dans les buis, arriver dans une zone d’éboulis « Pas du Cristoulet » (très belle vue sur le village, le château et le Roc de La Tour. Quitter la zone d’éboulis par la gauche pour rentrer dans le bois, arriver « place grazeille » que l’on traverse plein Est. Descendre à nouveau ou l’on arrive au bout de quelques minutes dans une vaste dépression circulaire. Là, le sentier oblique à droite pour repartir plein sud à flanc du Roc de la Mousse.
  • Redescendre sur Montségur ou l’on retrouve le chemin de l’aller au niveau du lieu-dit « le Moulin »

Galerie photos